L'équipe

Virginie-Fanny Bertrand
Fondatrice et Présidente de l’Association Act for Passion

Chères et Chers Amis de Act for Passion,

Je pratique le yoga et la méditation depuis plus de 20 ans dans la joie et avec une immense gratitude pour tous les yogis que je rencontre sur mon chemin.

Au cours de ces années, et tout en travaillant dans un milieu professionnel stressant, j’ai pu acquérir de belles connaissances à travers différentes pratiques, j’ai rencontré un monde extraordinaire, et aussi pu visiter des lieux paisibles chargés de bonnes énergies. Tout ceci dans le pur respect de la tradition du yoga et sans jugement.
En Sanskrit, « yoga » signifie « union » : l’union du corps et de l’esprit ; mais il ne faut pas oublier la respiration, le souffle « le pranayama » qui en fait le lien.
Cette union nous permet de changer nos habitudes, nous libérer des toxines de la vie quotidienne, nous ouvrir vers de nouvelles vibrations et enfin arrêter l’activité automatique de notre mental.

J’ai découvert tout au long de mon parcours de nombreuses pratiques de yoga mais aussi l’aromathérapie, la sylvothérapie, le jardinage thérapeutique , les bols tibétains, le temazcal et les chamanes, le bienfait des huiles essentielles et des detox variées… Et beaucoup de soins du corps et de massages au gré de mes voyages … J’aime aussi partir plusieurs jours en retraite de yoga et assister à des conférences sur le bien-être.

Ma pratique est presque quotidienne. … Surtout je n’oublie jamais de faire une longue marche dans la nature tous les weekends, peu importe où je me trouve ! Un besoin vital de me ressourcer avec « Dame Nature ».

Souhaitant partager mon aventure et ces belles énergies et vibrations, j’ai eu l’idée un matin d’été 2014 de créer un association à but non lucratif pour aider les autres et l’association Act for Passion est née.
L’association offre désormais la possibilité d’accompagner les plus fragiles dans leur difficulté en proposant plusieurs disciplines de bien-être avec des professeurs qualifiés.
En effet, nous levons des fonds pour pouvoir financer des cours de yoga, des ateliers de jardinage thérapeutique et des cours de médiation et relaxation. Grace aux dons, de nombreux enfants et adultes peuvent avoir accès à nos programmes.

Nous avons aussi ouvert notre petit centre pour permettre aux adultes d’avoir accès à des cours de yoga dans un environnement privilégié. La pratique du yoga est une discipline de vie, qui ne s’explique pas par les mots mais qui mérite d’être vécue.

Je remercie tous nos bénévoles, nos membres bienfaiteurs, nos généreux donateurs, nos partenaires et tous ceux qui peuvent grâce à leur ouverture d’esprit partager cet élan de générosité.
Nous vous attendons.
Namaste

Jessica Sbaraglia

Jessica Sbaraglia est la Fondatrice de Terre de Monaco. Société qui a pour but de produire de l'agriculture urbaine, en particulier des potagers écologiques, des fruits et légumes, dans les valeurs du bio, en plein sol ou sur les toits de Monaco et de ses communes limitrophes. Partie d'une feuille blanche en 2016, cette société compte aujourd'hui 1'400 m2 de maraichage réparti dans différents sites à Monaco (Monte-Carlo Bay Hôtel, CHPG, tour Odéon, Fondation Prince Albert II), 8 poules et 4 ruches. Elle travaille également en étroite collaboration avec la Direction de l'Éducation Nationale afin de faire partager son savoir et les différents aspects positifs liés aux potagers.

L’Association Act for Passion a choisi de financer des soins de jardinage thérapeutique à destination de jeune patients de l’hôpital psychiatrique de Monaco souffrant d’anorexie et /ou des troubles de l’humeur avec troubles du comportement alimentaire dans les jardins de l’hôpital entretenus par la société Terre de Monaco (www.terredemonaco.com).